Trafic de drogue : trois dealers arrêtés par la DIC

La Division des investigations criminelles a procédé à l’interpellation de dealers qui opèrent dans la capitale dans le cadre de sa mission de sécurisation du territoire national. Les hommes du Commissaire Adrame Sarr ont mis fin aux agissements d’une bande de trafiquants qui avaient établi leur quartier général à Dieuppeul.

Drogue

Il s’agit du nommé I. Sy menuisier de profession habitant à Grand-Dakar et de S. Diagne chauffeur-livreur domicilié à Dieuppeul. Ils ont été tous déferrés au parquet pour association de malfaiteurs, détention puis trafic et usage collectif de drogue dure.

Tout est parti d’une dénonciation anonyme faisant état d’un trafic intense de chanvre indien entretenu par les mis en cause avec un de leur acolyte, en fuite selon nos sources. Les limiers avaient déjà investi les lieux du trafic pour y voir un peu plus clair avec un dispositif de surveillance. Ce qui a d'ailleurs permis l’interpellation de S. Diagne qui sortait d’une maison avec des résidus de chanvre indien. Interrogé sur la provenance du chanvre par les enquêteurs , il avouera vouloir consommer le produit prohibé avec ses amis I. Sy et celui qui s’est fondu dans la nature, désigné comme le principal fournisseur. Les policiers ont ensuite fait une descente sur les lieux à la recherche des complices de ce dernier .

Les recherches ne seront pas vains car elles ont permis l,interpellation de I.Sy mais aussi la saisine de quatre képas d’héroïne, sept objets constitués de fumoir, quatre briquets, deux tournevis, du papier aluminium, du bicarbonate de sodium, une poudre blanche et de la poudre de cocaïne en plus des pots aménagés sur la terrasse pour la culture du chanvre indien. Interrogé à son tour, S. Diagne déclare être le propriétaire des pots aménagés.

La banlieue dakaroise a été le théâtre de trafic de drogue. A Malika la DIC a procédé à l'arrestation de A. Bâ qui détenait 1 kg 500 grammes de chanvre indien. Le trafiquant est tombé au quartier Ndella Faye de la localité avec un sac où il y avait le produit prohibé. Ce qui conduira à son arrestation et sa détention au parquet pour détention et trafic de chanvre indien.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Baisse des prix : le gouvernement  rend publiques ses mesures jeudi 13 juin

Baisse des prix : le gouvernement rend publiques ses mesures jeudi 13 juin

Président Diomaye procède à de nouvelles nominations

Président Diomaye procède à de nouvelles nominations

Les comptes de Walfadjri (aussi)  bloqués

Les comptes de Walfadjri (aussi) bloqués

Séquestration de Paul Pogba : le parquet demande un procès pour son frère Mathias

Séquestration de Paul Pogba : le parquet demande un procès pour son frère Mathias

Dépression du vagin :  une vulvodynie méconnue des femmes

Dépression du vagin : une vulvodynie méconnue des femmes

Touba : un employé d'une école, abuse d'une fille de 9 ans

Touba : un employé d'une école, abuse d'une fille de 9 ans

Marseille : Iliman Ndiaye reste, Ismaïla Sarr sur le départ

Marseille : Iliman Ndiaye reste, Ismaïla Sarr sur le départ

Medina : ils volent leur employeur pour aller au Nicaragua

Medina : ils volent leur employeur pour aller au Nicaragua

Véhicules de la présidence volés : des marabouts et des généraux...

Véhicules de la présidence "volés" : des marabouts et des généraux...

ADVERTISEMENT