Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Faux actes de naissance : un réseau démantelé à Dakar par la Sûreté Urbaine

Deux individus spécialisés dans la falsification d’actes de naissance ont été arrêtés par la Sûreté urbaine de Dakar, après qu’un juge a décelé des irrégularités sur un document et alerté la police.

La Sûreté urbaine de Dakar vient de mettre un terme aux activités frauduleuses de deux présumés faussaires spécialisés dans la fabrication et la vente de faux actes de naissance. L’affaire a débuté lorsqu’un juge, saisi pour annuler un document d’état civil, a remarqué des anomalies flagrantes. Soupçonnant une falsification, il a immédiatement saisi les forces de l’ordre. Les enquêteurs ont rapidement identifié et interpellé les deux suspects.

arrestation

arrestation

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/une-directrice-generale-arretee-pour-falisfication-de-documents-2025061008154625585

PUBLICITÉ

Placés en garde à vue et soumis à un interrogatoire, ils ont reconnu leur implication. L’un d’eux a révélé appartenir à un réseau bien organisé, ayant mis la main sur des cachets officiels et des documents vierges récupérés auprès d’un complice aujourd’hui décédé. Ce matériel leur permettait de produire et délivrer de faux actes de naissance à des clients moyennant rémunération. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’autres complices et de démanteler l’ensemble du réseau.

Recommandé Pour Vous
NewsSenegal Société
2025-08-13T09:27:50+00:00
L’opération conjointe menée début août par la gendarmerie nationale et la Douane, aboutissant à la saisie de 643 kg de cocaïne à Noflaye, a permis de mettre au jour une organisation criminelle bien rodée, impliquée dans le trafic international de drogue et le blanchiment d’argent à travers des investissements immobiliers et des sociétés écrans.
NewsSenegal Société
2025-08-13T12:28:09+00:00
À l’occasion de la 131e édition du Grand Magal de Touba, la Police nationale a déployé un dispositif sécuritaire exceptionnel. Plus de 4 600 agents, appuyés par d’importants moyens logistiques, ont été mobilisés pour encadrer l’événement religieux. Au total, 526 individus ont été interpellés, dont 102 présentés aux parquets de Mbacké et Diourbel.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.