Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Émeutes au Sénégal : un gendarme tué par balle à Diamniadio

Les affrontements consécutifs à la <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/ousmane-sonko-condamne-deux-ans-de-prison-ferme-pour-corruption-de-la-jeunesse/f3cgd7w">condamnation d'Ousmane Sonko</a> ont fait un nouveau mort parmi les forces de défense et de sécurité dans la soirée du vendredi. Il s’agit d’un gendarme qui a été tué par balle à Diamniadio.
Gendarmerie sénégalaise
Gendarmerie sénégalaise

D’après Seneweb, l'incident s'est produit hier soir lorsqu’un individu non identifié a ouvert le feu avant d'atteindre M. Sané. Le corps de la victime a été acheminé à Dakar pour les besoins de l’autopsie.

Une enquête est en cours pour arrêter l’auteur.

Pour rappel, après la condamnation de Ousmane Sonko, candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2024, à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », des manifestations meurtrières ont été signalées dans plusieurs villes du Sénégal.

PUBLICITÉ

Le bilan macabre de ces émeutes est passé de 9 à 16 morts en 48 heures.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T18:04:57+00:00
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, avocat français et coordonnateur du collège d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a livré un message fort aux autorités sénégalaises. Selon lui, le respect des anciens dirigeants est une condition essentielle à la stabilité institutionnelle du pays.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.

Si l’opposant a été acquitté des faits présumés de viols et de menace de mort. Il devra en outre s'acquitter d'une amende de 600 000 F CFA. Par ailleurs, « La candidature d’Ousmane Sonko est hypothéquée », a déclaré Me Djiby Diagne, un de ses avocats alors que « la décision de l'arrêter ou pas dépend du ministère public », indique la robe noire.

Certaines organisations telles que l'ONU et l’Union africaine ont également exprimé leur préoccupation face à la détérioration de la situation au Sénégal et ont appelé au respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.