Chavirement au large de Saint Louis : Le bilan s’est alourdi !

Une embarcation, chargée d’une soixantaine de migrants a chaviré au large de saint Louis hier mercredi. Le bilan fait état de 8 morts.

Kafiutine - immigration clandestine

Dans l'affaire du chavirement d’une pirogue chargée d'immigrants clandestins, au large de Saint Louis, le bilan s’est alourdi. De six corps sans vie, il est passé à 8 morts. Le dernier corps a été découvert vers 7 heures 45 minutes à Tassinère Gandiol.

Antoine Félixe Diome, le ministre de l’Intérieur, est actuellement à Saint Louis. Il s’est rendu à l’hôpital régional de Saint Louis où deux corps sans vie et des rescapés ont été transféré. Il y a rencontré les autorités locales.

Une pirogue a chaviré au large de Saint-Louis. Le bilan est de 6 corps qui ont été repêchés de la mer. Quatre personnes ont survécu au naufrage, elles sont évacuées à l’hôpital pour une prise en charge. Le reste de l’équipage est porté disparu.

L'embarcation en partance pour l'Europe a chaviré vers 5 heures du matin. Elle convoyait des migrants clandestins. Pour le moment, les recherches se poursuivent. L’embarcation viendrait de Kafountine pour certains, de Joal pour d’autres, rapporte la RFM.

Elle avait, à son bord, une soixantaine de personnes, selon les premières informations. Quatre personnes secourues ont été acheminées à l’hôpital de Louga et de Saint Louis.

ADVERTISEMENT

200 personnes qui se trouvaient sur la pirogue recherchée depuis 15 jours était partie de Kafountine en Casamance le 27 juin dernier pour se rendre en Espagne. 86 migrants ont été secourus lundi après-midi 10 juillet 2023 au large de l’archipel des Canaries lors d’une opération menée par les secours maritimes espagnols. C’est le survol d’un avion de recherche des autorités espagnoles qui a permis de localiser la pirogue dans la matinée de ce lundi 10 juillet.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT