L'hommage de Mauricio Pochettino à Nicolas Jackson

Le coach de Chelsea, Mauricio Pochettino, a rendu hommage à son buteur sénégalais Nicolas Jackson (24 ans).

Manchester United could wait until the end of the season to try and lure Paris Saint-Germain boss Mauricio Pochettino back to the Premier League

L’été dernier, Chelsea a surpris tout le monde en investissant 37 millions d’euros pour signer Nicolas Jackson, qui évoluait en Espagne du côté de Villarreal. Un choix qui s’est finalement avéré payant pour les Blues car l’attaquant sénégalais performe. Cette saison, le joueur de 24 ans a inscrit 14 buts pour 5 passes décisives en 33 matchs de Premier League. Avant la réception de Brighton ce mercredi soir (match en retard de la 34e journée de PL), Mauricio Pochettino n’a pas hésité à saluer la saison de Nicolas Jackson.

ADVERTISEMENT

« Il a travaillé très dur, il a changé l’opinion. Je suis tellement heureux que maintenant les gens commencent à voir Nico de la même façon que nous l’avons vu », a lancé l’entraîneur argentin de Chelsea face à la presse.

Le coach argentin est convaincu que l’ancien joueur de Villarreal possède le potentiel nécessaire pour devenir l’un des meilleurs attaquants du championnat anglais.

ADVERTISEMENT

« C’est un jeune joueur qui vient d’un championnat différent. S’adapter à la Premier League est difficile mais il a la qualité (pour s’y imposer) (…) Nous n’avons pas besoin de lui demander de courir, de presser, d’aider l’équipe quand nous n’avons pas la balle parce que c’est sa qualité. C’est incroyable sa capacité de courir avec le ballon, de créer un lien avec l’équipe et de marquer des buts. Et s’il marque des buts, ce n’est sans doute qu’une question de temps pour qu’il puisse devenir l’un des plus grands attaquants de Premier League, avec le temps », a déclaré le technicien argentin.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT