La Banque Mauritanienne pour le Commerce International lance sa banque digitale Masrvi grâce à la solution TagPay

La Banque Mauritanienne pour le Commerce International (BMCI) (www.BMCI.mr) s’allie avec TagPay pour déployer sa banque digitale Masrvi afin d’offrir des services financiers digitalisés et à valeur ajoutée à ses clients. Cette banque mobile a pour objectif de répondre à des besoins de bancarisation, d’accessibilité, de sécurité, de disponibilité et de proximité pour la population mauritanienne.

The Mauritanian Bank for International Trade (BMCI)

Grâce à TagPay, Masrvi a été lancé fin Avril pour permettre à la BMCI de fournir à ses clients des produits et services bancaires sécurisés, simples, rapides, faciles d’accès et adaptés à leurs besoins. La solution TagPay permet une proximité que ne peut pas offrir le modèle de la banque classique.

Les banques traditionnelles peinent à conquérir un grand nombre de segments de clients qui considèrent qu’elles sont trop rigides, lentes et difficiles d’accès.

Moulay Abbas, Président de la BMCI déclare : « En nous appuyant sur leCore Banking System de nouvelle génération(https://bit.ly/3tPH3SJ) de TagPay et sur l’expertise projet de ses équipes, nous avons pu lancer notre banque digitale Masrvi dans un temps record avec, dès le premier mois de lancement, un réseau de 52 agences, plus de 200 commerces partenaires et les principaux facturiers du pays. Grâce à la solidité démontrée, l’agilité et le time-to-market court de cette solution, nous allons pouvoir rapidement toucher un grand nombre de la population, et renforcer l’offre produit Masrvi pour arriver à très court terme à une offre complète de produits bancaires et financiers ».

Commentant le succès du lancement de Masrvi, Yves Eonnet, CEO de TagPay, déclare: « En utilisant le Core Banking System de nouvelle génération de TagPay, la solution Masrvi s’appuie sur une plateforme technologique innovante et intuitive offrant une gamme complète de fonctions bancaires. Grâce à son architecture ouverte, sa flexibilité et sa scalabilité, la solution permettra de déployer ou redéployer les fonctionnalités que souhaitent commercialiser la banque digitale. Certes, Masrvi favorisera l’inclusion et l’intégration financière en Mauritanie».

Toute personne disposant d’un téléphone mobile, quel que soit son opérateur de téléphonie, peut télécharger l’application Masrvi (sur l’App Store et Google Play), ouvrir directement son compte bancaire digital et réaliser plusieurs types de transactions : le retrait et le dépôt d’argent, le transfert d’argent, le paiement de factures et de commerçants, la recharge de crédit téléphonique.

ADVERTISEMENT

Distribué par APO Group pour The Mauritanian Bank for International Trade (BMCI).

Contact media : Leila Ben Hassen leila@bluejaycommunication.com

Nicolas Pinto Nicolas.pinto@tagpay.fr

À propos de TagPay : TagPay (www.TagPay.fr) est une fintech internationale qui fournit un “Core Banking System” (CBS) de nouvelle génération ouverte, flexible et évolutif. Cette solution permet aux institutions financières (banques de détail, banques digitales, établissements de paiement et de monnaie électronique, …) de mieux répondre aux attentes de leurs clients avec de nouvelles offres financières digitales.

Pour plus d’informations sur TagPay’s next-generation Core Banking System (https://bit.ly/3tPH3SJ).

À propos de la BMCI: La Banque Mauritanienne pour le Commerce International a été créée en 1974 sous le nom de la BAAM avant de devenir la BMCI en 1986. La BMCI occupe aujourd’hui une position de leader sur le marché bancaire mauritanien. C’est la première banque en termes de total bilan, de nombre de clients et en total dépôts, elle a aussi le plus grand réseau d’agences bancaires sur l’étendue du territoire.

Media files

Télécharger le logo

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Kenya : des inondations font 44 morts !

Kenya : des inondations font 44 morts !

Sénégalais tué au Brésil : ses camarades accusent les policiers

Sénégalais tué au Brésil : ses camarades accusent les policiers

Sexualité: pourquoi je n'ai pas de plaisir ?

Sexualité: pourquoi je n'ai pas de plaisir ?

L'Inspection du Travail a contrôlé 5275 établissements

L'Inspection du Travail a contrôlé 5275 établissements

Mbour : la niarel se fait avorter clandestinement, le mari cocu la défend devant la barre

Mbour : la "niarel" se fait avorter clandestinement, le mari cocu la défend devant la barre

Des Sénégalais se font gruger 700 millions FCFA dans un projet Took mouy dokh

Des Sénégalais se font gruger 700 millions FCFA dans un projet "Took mouy dokh"

Alcool, tabac : 10 conseils pour décrocher seul

Alcool, tabac : 10 conseils pour décrocher seul

Matam : des jeunes condamnés à des peines diverses pour vol et recel de bétail

Matam : des jeunes condamnés à des peines diverses pour vol et recel de bétail

Affaire de la bande de filaos de Guédiawaye : la Cour suprême n'a pas tranché

Affaire de la bande de filaos de Guédiawaye : la Cour suprême n'a pas tranché

ADVERTISEMENT