Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Magal 2025 : cinq morts et 170 victimes dans 75 accidents recensés par les sapeurs-pompiers

À deux jours du Grand Magal de Touba, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers dresse un bilan inquiétant : cinq décès et 170 victimes dans 75 accidents de la route, malgré les appels à la prudence.

La 131ᵉ édition du Grand Magal n’a pas encore atteint son apogée que le bilan routier s’annonce déjà lourd. Selon le commandant Yatma Dièye, chef de la Division information et relations publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, cinq personnes ont perdu la vie et 170 autres ont été blessées dans 75 accidents de la circulation enregistrés sur les routes menant à Touba. En tout, 120 interventions ont été effectuées par les sapeurs-pompiers depuis le début de leur déploiement pour l’événement religieux, dont une majorité liée à des collisions routières.

Magal 2025 : cinq morts et 170 victimes dans 75 accidents recensés par les sapeurs-pompiers

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/accidents-meurtriers-a-linguere-la-route-fait-deux-nouvelles-victimes-2025081109545758761

PUBLICITÉ

Le commandant Dièye invite les automobilistes à redoubler de prudence, à respecter le code de la route et à éviter les comportements à risque tels que les excès de vitesse, les surcharges ou les dépassements dangereux. Il a également exhorté les piétons à traverser uniquement aux endroits appropriés et rappelé aux passagers l’importance du port de la ceinture de sécurité, afin de réduire le nombre de drames sur les routes durant ce rassemblement majeur.

Recommandé Pour Vous
NewsSenegal Société
2025-08-12T00:21:08+00:00
À 24h du Grand Magal, la cité religieuse est confrontée à une sévère pénurie d’eau. Malgré un dispositif hydraulique renforcé, plusieurs quartiers restent privés d’accès à l’eau potable, confirmant les alertes lancées par le comité d’organisation.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.