Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Bassirou Dimaye Faye et Hannibal extraits de leur cellule

Bassirou Diomaye Faye et Hannibal Djim entendus au fond
Bassirou Diomaye Faye
Bassirou Diomaye Faye

Le secrétaire général du parti Pastef/ Les Patriote devait être entendu sur le fond du dossier. Il a ainsi été auditionné par le juge d’instruction du troisième cabinet. Une demande de mise en liberté provisoire a été introduite par les avocats au terme de l’entrevue. Bassirou Diomaye Faye est en détention depuis le 18 avril dernier.

Il est poursuivi pour diffamation à l’encontre d’un corps constitué, outrage à magistrat et actes de nature à compromettre la paix publique.

Bassirou Diomaye Faye, secrétaire général de Pastef, a été arrêté devant son bureau à la DGID, ce vendredi 14 avril dans la nuit. Il a été interpellé vers 22 heures sans mandat d'arrêt ni mandat de conduite.

PUBLICITÉ

Les policiers ont effectué une descente inopinée au domicile du sieur Faye à Dakar, ce vendredi 14 avril 2023 ainsi qu'à son bureau.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.
News
Senegal Société
2025-10-23T23:26:44+00:00
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.

Le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, s'est fendu d'une déclaration postée sur les réseaux sociaux pour dénoncer l'arrestation « arbitraire » de son proche collaborateur à qui on reprocherait « sa dernière publication Facebook sur le comportement de certains magistrats. », il s'agit d'un texte dénonciateur intitulé « La clochardisation continue ».

Inculpé et mis sous mandat de dépôt, dans le cadre de l’instruction de l’affaire dite «Forces spéciales», Mouhamed Samba Djim dit "Hannibal" a été extrait de prison pour être interrogé dans le fond du dossier par le juge d'instruction du 2e cabinet. Après son audition, ce membre de Pastef est retourné en cellule. Mais Maitre Moussa Sarr va déposer, dès aujourd’hui, une demande de mise en liberté provisoire pour son client, a-t-il annoncé

PUBLICITÉ

Mouhamed Samba Djim dit ‘’Hannibal’’ est poursuivi avec Kopar Express et X des chefs de financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles politiques graves, complot contre l’autorité de l’État, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves et à compromettre la sécurité publique (articles 72 et suivants, 80 et s. 279 et s.du Code pénal et 139 du Code de procédure pénale).

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.